LES MURMURES DU LAC, AVANT-PREMIÈRE FRANCE LOISIRS

20 ans après son départ soudain, Isaure est de retour en Vendée. Mais au moment de retrouver sa sœur jumelle Lucille, elle assiste impuissante à l’accident de moto qui propulse celle-ci dans le lac du Jaunay. Incapable de la sauver, Isaure prend une folle décision : prendre la place de sa sœur, le temps de récupérer sa fortune. Mais une surprise attend Isaure dans la demeure familiale de l’île d’Yeu : Lucille laisse derrière elle Noé, un nourrisson…

Malgré la crainte d’être à tout moment démasquée, Isaure se fond dans la vie de sa jumelle. Le destin n’a pas toujours été tendre avec elle, lui offrirait-il une seconde chance ?

Avis

 

 

Le site d'Anne-Marie et Jean-Pierre : https://www.j2pam.fr/livres-lus/lebert/

 

 

 

Telle17 :

 

Récit sur l'usurpation d'identité. 
On découvre des secrets de famille. On ressent le dilemme du personnage central, ses peurs, ses espoirs en une vie meilleure dans un décors très agréable entre l'île d' Yeu, Noirmoutier et le marais Poitevin. 
Le dénouement est il vraiment celui attendu ??

 

 

Charlène :

 

"Un récit original qui mêle suspense, psychologie et usurpation d’identité . On y partage les secrets du personnage principal ainsi que ses peurs et ses espoirs."

 

 

L’avis de Françoise et Jean

 

« Le roman qu’on lit en retenant son souffle : Isaure va-t-elle se faire démasquer ? Le mystère de son passé nous intrigue aussi. L’auteure mène si habilement son récit qu’on y plonge, alors que l’idée de départ pourrait sembler improbable. »

 

 

Binchy and her hobbies : http://binchy.canalblog.com/archives/2018/08/19/36641147.html

 

 

Les lectures de Didinezbh29 : https://les-lectures-de-didinezbh29.blogspot.com/2018/08/karine-lebert-les-murmures-du-lac_19.html

 

 

Les Lectures d'Angélique : https://leslecturesdangelique.blogspot.com/2018/08/les-murmures-du-lac-de-karine-lebert.html

 

 

Les Lectures de Pampoune :

https://leslecturesdepampoune.blogspot.com/2018/09/les-murmures-du-lac-karine-lebert.html

 

MARTINE

12345
Le 07 novembre 2018

L'histoire est très addictive, j'ai eu du mal à m'arrêter de le lire et c'est pour cela que je l'ai lue très vite. 
C'est un roman bouleversant avec une écriture fluide et agréable à lire. Le suspense est présent dès les premières pages. 
Par contre, je trouve que la fin est un peu bâclée et bien trop courte, c'est dommage.

fleurdelegie

12345
Le 24 octobre 2018

L'histoire de base est intéressante mais le récit manque de fluidité et de densité. Néanmoins, dès le début, j'ai un doute sur l'intrigue qui me suivra tout le livre et me donnera envie de le finir . 

PAT

12345
Le 23 octobre 2018

Je recommande ce livre que j'ai beaucoup apprécié - j'ai aimé le suspense (jusqu'à la dernière page) - pourquoi Isaure est partie si vite sans donner de nouvelles ?
A LIRE 

LYDIE DE MAGALHAES

12345
Le 29 septembre 2018

Un livre sympa et une lecture rapide et agréable. 

Plume

12345
Le 29 août 2018

Karine Lebert m'a emmenée vers un genre littéraire auquel elle ne m'avait pas habituée et le pari est gagné! J'ai dévoré ce roman en 3 jours et j'ai tout particulièrement apprécié d'être tenue en haleine jusqu'à la fin! 

Les lectures de Didinebzh29

12345
Le 19 août 2018

C'est le résumé de ce livre qui m'a fait l'acheter, tellement ce dernier m'a intrigué. Et j'ai bien eu raison.
Nous suivons Isaure qui prend la place de sa sœur jumelle, Lucille, qui perd la vie suite à un accident. Pas facile de ne pas commettre d'impairs en prenant la place d'une autre personne que l'on n'a pas vu depuis 20 ans.
L'autrice (dont c'est le premier livre que je lis) nous sert, dès le début, un thriller efficace qui sait nous tenir en haleine jusqu'au bout, dans un style d'écriture simple et addictif.
J'ai beaucoup aimé que l'enquête ne prenne pas le dessus sur le suivi de la vie d'Isaure dans la peau de Lucille, ce qui donne une dimension particulière à ce roman.
Le seul petit bémol que j'ai trouvé concerne la fin, un tout petit peu rapide par rapport au déroulement de l'histoire.
En bref, c'est un bon petit thriller avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture, et qui m'a fait connaitre une nouvelle autrice française.

 

 

 

 

  • Justineg1992 
    J ai adoré cette histoire qui sort complètement de l ordinaire! Une sœur jumelle qui prend l identité de l autre pour récupérer sa fortune.