LES MURMURES DU LAC, AVANT-PREMIÈRE FRANCE LOISIRS

20 ans après son départ soudain, Isaure est de retour en Vendée. Mais au moment de retrouver sa sœur jumelle Lucille, elle assiste impuissante à l’accident de moto qui propulse celle-ci dans le lac du Jaunay. Incapable de la sauver, Isaure prend une folle décision : prendre la place de sa sœur, le temps de récupérer sa fortune. Mais une surprise attend Isaure dans la demeure familiale de l’île d’Yeu : Lucille laisse derrière elle Noé, un nourrisson…

Malgré la crainte d’être à tout moment démasquée, Isaure se fond dans la vie de sa jumelle. Le destin n’a pas toujours été tendre avec elle, lui offrirait-il une seconde chance ?

Avis

 

 

Le site d'Anne-Marie et Jean-Pierre : https://www.j2pam.fr/livres-lus/lebert/

 

 

 

Telle17 :

 

Récit sur l'usurpation d'identité. 
On découvre des secrets de famille. On ressent le dilemme du personnage central, ses peurs, ses espoirs en une vie meilleure dans un décors très agréable entre l'île d' Yeu, Noirmoutier et le marais Poitevin. 
Le dénouement est il vraiment celui attendu ??

 

 

Charlène :

 

"Un récit original qui mêle suspense, psychologie et usurpation d’identité . On y partage les secrets du personnage principal ainsi que ses peurs et ses espoirs."

 

 

L’avis de Françoise et Jean

 

« Le roman qu’on lit en retenant son souffle : Isaure va-t-elle se faire démasquer ? Le mystère de son passé nous intrigue aussi. L’auteure mène si habilement son récit qu’on y plonge, alors que l’idée de départ pourrait sembler improbable. »

 

 

Binchy and her hobbies : http://binchy.canalblog.com/archives/2018/08/19/36641147.html

 

 

Les lectures de Didinezbh29 : https://les-lectures-de-didinezbh29.blogspot.com/2018/08/karine-lebert-les-murmures-du-lac_19.html

 

 

Les Lectures d'Angélique : https://leslecturesdangelique.blogspot.com/2018/08/les-murmures-du-lac-de-karine-lebert.html

 

 

Les Lectures de Pampoune :

https://leslecturesdepampoune.blogspot.com/2018/09/les-murmures-du-lac-karine-lebert.html